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Déterminer la vision, les valeurs et la stratégie de l’entreprise

Identifier les fondamentaux d'un service ou d'une entreprise pour développer leur stratégie

Durée : 7h

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Domaine de compétences : Organisation

Notée 4.7/5

Inter

TARIF : 700 €

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Intra

TARIF : 1400 €

Cette formation permet de mettre au jour ce qui constitue l'ADN d'une organisation (mission, vision, valeurs). Les stagiaires définissent les clés qui permettront de piloter la structure efficacement. Ils acquièrent une méthode pour construire un plan d'actions motivant.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier et définir les valeurs, fondements de toute réflexion stratégique.
  • Formaliser la raison d’être d'une organisation.
  • Définir une vision claire et d'établir une stratégie déclinée en axes stratégiques, eux-mêmes détaillés en objectifs et plan d'actions opérationnels afin de pérenniser ses activités.
  • Communiquer son ADN et sa stratégie auprès des parties prenantes, en particulier auprès des collaborateurs.
Public concerné
  • Manager
  • Dirigeant
Pré-requis
  • Être en fonction de manager, dirigeant ou créateur d'entreprise
Informations complémentaires
Suivi de l'exécution
  • Feuilles de présence émargée sur place
  • Attestation de présence et de fin de formation
  • Formulaire d'évaluation de formation
  • Question orales ou écrite, QCM
  • Mises en situation
Ressources pédagogiques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Ordinateur portable
  • Vidéo projecteur
  • Accompagnement en situation réelle
  • Conseils personnalisés à chaque utilisateur en fonction des attentes
  • Mise en situation
  • Jeu de Rôle
  • Cas pratiques, exercices d'application
  • Document support projeté ou imprimé
Accessibilité PSH

Noscome développe une politique inclusive de l’ensemble des profils de stagiaires. Vous êtes porteur d’un handicap ? Contactez-nous ! Nous étudierons votre situation et mettrons tout en œuvre pour adapter notre offre à vos besoins.
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Le formateur

Cécile Caillon

Cécile est formatrice spécialisée sur les thématiques de la connaissance de soi, de la communication, du management et du bien “travailler ensemble” depuis 2014

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F.A.Q.

  1. Qu'est-ce que sont les valeurs dans une entreprise ?

    Les valeurs représentent un mode d’emploi relationnel qui guide nos comportements. Elles représentent les grandes forces de leur porteur. Les penser, les mettre en valeur contribue à définir une ligne de conduite morale et les partager entre collaborateurs. Il est important de les communiquer et de les incarner pour renforcer l’identité collective, augmenter la cohésion et fédérer les équipes entre elles.

  2. Comment définir la raison d'être d'une organisation ?

    La raison d’être est la finalité, le but ultime d’une organisation de travail. Elle peut être définie comme étant : « la contribution que l’organisation souhaite apporter aux principaux enjeux sociaux, sociétaux, environnementaux et économiques de son domaine d’activité en impliquant ses principales parties prenantes. » La méthode du 5 « pour quoi » est proposée pour définir cette raison d’être.

  3. Comment communiquer sur ses fondamentaux à ses parties prenantes ?

    Une fois déterminés, les fondamentaux d'une entreprise - à savoir raison d'être, vision, valeurs - peuvent voire devraient être communiqués aux parties prenantes d'une celle-ci. Ils en sont la présentation et constituent des outils de promotion. Répondre aux questions "quoi, qui, où, combien, pourquoi, comment, quand" permet de déterminer la manière de communiquer sur ses fondamentaux

Formation créée le 04/07/2021. Dernière mise à jour le 02/08/2021