Cette formation met en œuvre comme moyen pédagogique innovant le cheval, animal spécialiste de la subtilité de la relation.
L’interaction avec l’animal propose un retour sans filtre et authentique sur notre posture, en sortant du processus classique ancré dans le mental et des mots.
Obtenir confiance et coopération, donner envie, créer la connexion, autant de fondamentaux du management directement mis à l’œuvre dans cette approche avec le cheval.
Ainsi, les stagiaires développent une communication efficace, basée sur l’écoute et l’observation, gagnent en impact en déployant une autorité et affirmation naturelles et gèrent leurs peurs et leur stress avec plus de recul.
Corinne Desjeunes
Corinne est formatrice spécialisée dans les domaines de la connaissance de soi, de la communication, du management et du développement de compétences depuis 2014
Voir le profilDans la communication comment se répartit la communication verbale et non verbale ?
Il est d’usage de dire que 10% de la communication est composée des mots. Les 90% autres représentent la communication non verbale et paraverbale. Le cheval grâce à ses aptitudes sociales et empathiques permet aux stagiaires d’’explorer, comprendre et expérimenter 90% de la communication.
Quelles sont les règles de sécurité pour travailler avec les chevaux ?
La formatrice est garante de votre sécurité. Elle anime ses formations avec des chevaux choisis pour leurs aptitudes sociales et calmes. Cependant quelques règles restent fondamentales : pas d’angles morts, pas de bruits ou mouvements soudains, ne jamais entraver une fuite, observer ses oreilles !
Un exemple de point commun entre cheval et management ?
L’obtention d’une relation ancrée dans la coopération (et non la soumission) est identique vis-à-vis du cheval ou d’une équipe. Cela consiste à être vigilant à l’établissement d’une relation de qualité et à la clarté de la consigne, puis donner l’énergie et reconnaitre la réalisation.
Les Noscolidays, des formations en version "vacances"
Les Noscolidays, LA solution durant vos congés estivaux