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Devenir Manager Leader

Acquérir des techniques pour diriger et faire grandir ses équipes, et atteindre ses objectifs

Durée : 21h

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Domaine de compétences : Management

Inter

TARIF : 2100 €

Aucune session inter n'est prévue pour l'instant
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Intra

TARIF : 4200 €

Sur-mesure

Cette thématique vous intéresse ? Notre équipe peut l'adapter à vos besoins.

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Cette formation permet de développer sa capacité à identifier et s'appuyer sur ses propres forces et celles des membres de son équipe, à savoir créer un cadre clair et motivant, encourager et recadrer lorsque c'est nécessaire, renforcer sa posture de leader.

Objectifs pédagogiques

  • S’approprier les clés du management bienveillant et efficace, de façon adaptée à la personnalité du participant et à l’ADN de l’entreprise.
  • Développer son identité de leader.
  • Susciter l'adhésion autour des objectifs à atteindre.
  • Aborder sereinement et gérer les situations difficiles.
  • Trouver le bon niveau d'influence et de contrôle.
Public concerné
  • Manager
  • Dirigeant
Pré-requis
  • Être en fonction de manager ou dirigeant.
Informations complémentaires
Suivi de l'exécution
  • Feuilles de présence émargées sur place.
  • Attestation de présence et de fin de formation envoyée à l'issue de l'action de formation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Question orale ou écrite QCM.
  • Mises en situation.
Ressources pédagogiques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Ordinateur portable.
  • Vidéo projecteur.
  • Accompagnement en situation réelle.
  • Conseils personnalisés à chaque utilisateur en fonction des attentes.
  • Mises en situation.
  • Jeu de rôle.
  • Cas pratiques, exercices d'application.
  • Documents support projetés ou imprimés.
Accessibilité PSH

Noscome développe une politique inclusive de l’ensemble des profils de stagiaires. Vous êtes porteur d’un handicap ? Contactez-nous ! Nous étudierons votre situation et mettrons tout en œuvre pour adapter notre offre à vos besoins.
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Le formateur

Cécile Caillon

Cécile est formatrice spécialisée sur les thématiques de la connaissance de soi, de la communication, du management et du bien “travailler ensemble” depuis 2014

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F.A.Q.

  1. Comment développe-t-on la motivation d'une équipe ?

    La motivation n'est pas innée. Elle se développe si les conditions pour cela sont en présence. La motivation se nourrit, notamment, de confiance, de clarté, de sens. Elle s'appuie sur une bonne communication et une reconnaissance forte et adaptée des individus et de leur savoir faire . Elle est largement facilitée dans des services, des entreprises dans lesquels la prise en compte des particularités de fonctionnement de chacun est de mise.

  2. Qu'est ce que l'assertivité ?

    L'assertivité est un concept psychologique de communication. Elle se développe grâce à des techniques qui vont agir tant sur la posture corporelle que dans sa façon de penser et de s'exprimer. Elle permet de s'affirmer tout en respectant ses interlocuteurs. Elle permet des relations sereines.

  3. Comment être sûr qu'un message soit entendu et compris par un interlocuteur ?

    La meilleure façon de s'assurer qu'un message soit compris est celle de demander à son interlocuteur si cela est le cas. Pour ce faire, il est possible d'acquérir des techniques tant dans le savoir être que dans le savoir faire (reformulation et décryptage des attitudes de l'Autre…).

Formation créée le 04/07/2021. Dernière mise à jour le 02/08/2021