Cette formation permet aux participants d'être capable de connaître et assurer leur rôle dans l’organisation de crise ainsi que de soutenir et manager des collaborateurs en situation de crise.
Corinne Desjeunes
Corinne est formatrice spécialisée dans les domaines de la connaissance de soi, de la communication, du management et du développement de compétences depuis 2014
Voir le profilQuels sont les principaux acteurs internes d'une gestion de crise ?
Les principaux acteurs sont la victime, les collaborateurs, la ligne managériale, les services supports type RH, direction technique, direction juridique, le service de communication, éventuellement les représentants de l'entreprise
Quelles sont les principes de gestion des médias ?
Seules les personnes habilitées et formées sont autorisées à répondre aux médias. Il est en effet primordial de connaître et faire appliquer un message adapté dans le fond et la forme aux médias . L'image de l'entreprise, sa perception des évènements, son niveau de connaissance des situations, sa capacité à expliciter ses actions doivent être mesurés et communiqués avec justesse.
Comment repérer et traiter les situations de collaborateurs à risque?
Afin de repérer et traiter les situations de collaborateurs à risque il est intéressant d'être attentifs aux signes d'isolement, de silence. La mise en lien, entrer en contact avec ces derniers doit être mesuré et mis en œuvre si la relation le nécessite et le permet. Travailler en réseau permet une prise en charge personnalisée. Différentes personnes qualifiées (RH, médecine du travail, cellule psychologique) peuvent être interlocutrices des collaborateurs en situations difficiles.
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