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S’organiser pour répondre à une situation de crise

Gérer une situation de crise, adopter la bonne posture et adapter sa communication

Durée : 7h

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Domaine de compétences : Pilotage de l’entreprise

Inter

TARIF : 700 €

Aucune session inter n'est prévue pour l'instant
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Intra

TARIF : 1750 €

Sur-mesure

Cette thématique vous intéresse ? Notre équipe peut l'adapter à vos besoins.

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Cette formation permet aux participants d'être capable de connaître et assurer leur rôle dans l’organisation de crise ainsi que de soutenir et manager des collaborateurs en situation de crise.

Objectifs pédagogiques

  • Identifier et mettre en œuvre les modes d’organisation adaptés à la gestion d’une crise impactant les ressources humaines.
  • Identifier son rôle au sein de cette organisation.
  • Comprendre et intégrer les impacts de la responsabilité civile et pénale de l’employeur lors d’accidents graves.
  • Adapter sa communication lors d’évènements susceptibles de générer des émotions pouvant parasiter la pratique professionnelle (stress, peur, tristesse..).
Public concerné
  • Manager
  • Dirigeant
  • Professionnel des ressources humaines
Pré-requis
  • Etre en fonction de manager, dirigeant ou professionnel des ressources humaines
Informations complémentaires
Suivi de l'exécution
  • Feuilles de présence.
  • Attestation de présence et de fin de formation envoyée à l'issue de l'action de formation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Question orale ou écrite QCM.
  • Mise en situation.
Ressources pédagogiques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Ordinateur portable.
  • Vidéo projecteur.
  • Conseils personnalisés à chaque utilisateur en fonction des attentes.
  • Mise en situation.
  • Cas pratique, exercices d'application.
  • Documents support projeté ou imprimé.
  • Vidéo.
Accessibilité PSH

Noscome développe une politique inclusive de l’ensemble des profils de stagiaires. Vous êtes porteur d’un handicap ? Contactez-nous ! Nous étudierons votre situation et mettrons tout en œuvre pour adapter notre offre à vos besoins.
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Le formateur

Corinne Desjeunes

Corinne est formatrice spécialisée dans les domaines de la connaissance de soi, de la communication, du management et du développement de compétences depuis 2014

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F.A.Q.

  1. Quels sont les principaux acteurs internes d'une gestion de crise ?

    Les principaux acteurs sont la victime, les collaborateurs, la ligne managériale, les services supports type RH, direction technique, direction juridique, le service de communication, éventuellement les représentants de l'entreprise

  2. Quelles sont les principes de gestion des médias ?

    Seules les personnes habilitées et formées sont autorisées à répondre aux médias. Il est en effet primordial de connaître et faire appliquer un message adapté dans le fond et la forme aux médias . L'image de l'entreprise, sa perception des évènements, son niveau de connaissance des situations, sa capacité à expliciter ses actions doivent être mesurés et communiqués avec justesse.

  3. Comment repérer et traiter les situations de collaborateurs à risque?

    Afin de repérer et traiter les situations de collaborateurs à risque il est intéressant d'être attentifs aux signes d'isolement, de silence. La mise en lien, entrer en contact avec ces derniers doit être mesuré et mis en œuvre si la relation le nécessite et le permet. Travailler en réseau permet une prise en charge personnalisée. Différentes personnes qualifiées (RH, médecine du travail, cellule psychologique) peuvent être interlocutrices des collaborateurs en situations difficiles.

Formation créée le 04/07/2021. Dernière mise à jour le 02/08/2021

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