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Résoudre des problèmes pour améliorer l’organisation du travail

Une méthode, des outils pratiques et adaptés à chaque manager

Durée : 21h

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Domaine de compétences : Management/Gestion de Projet

Inter

TARIF : 1800 €

Aucune session inter n'est prévue pour l'instant
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Intra

TARIF : 3900 €

Sur-mesure

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Ce qui fait la réelle valeur d'une entreprise et de ses collaborateurs, c'est leur efficacité en résolution de problème et leur capacité à trouver des solutions pertinentes aux problèmes. Mais la méthode n'est pas innée. Il est donc très important de l'apprendre et de comprendre son fonctionnement pour faire face, au quotidien, à ses problèmes.

Objectifs pédagogiques

  • Pratiquer une démarche d'amélioration continue dans son entreprise
  • Comprendre et utiliser les différents outils à utiliser lors de la résolution de problèmes
  • Appliquer la méthode de résolution de problème sur un cas concret
  • Concevoir et appliquer des "Plan, Do, Check, Act" PDCA
Public concerné
  • Manager
  • Collaborateur
Pré-requis
  • Etre en fonction de manager ou collaborateur
Informations complémentaires
Suivi de l'exécution
  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.
Ressources pédagogiques
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Echanges interactifs.
  • Application des bonnes pratiques sur le terrain
  • Echanges d'expériences.
Accessibilité PSH

Noscome développe une politique inclusive de l’ensemble des profils de stagiaires. Vous êtes porteur d’un handicap ? Contactez-nous ! Nous étudierons votre situation et mettrons tout en œuvre pour adapter notre offre à vos besoins.
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L'équipe pédagogique

L'équipe pédagogique est composée de plusieurs professionnels experts. En fonction de votre structure l'un d'entre eux sera dédié à l'animation de ce cursus de formation.

F.A.Q.

  1. Qu’est-ce que l’amélioration continue?

    L’amélioration continue permet d’optimiser en permanence les performances d’une organisation pour répondre au mieux à la satisfaction du client. Elle touche ainsi tous les services d’une organisation : production, administratif, commercial, financier, etc.

  2. Qui est concerné par la démarche de résolution de problèmes?

    Toutes les fonctions de l’entreprise sont concernées, toutes les entreprises industrielles et de services, toutes les équipes en collaboratif ou chaque collaborateur en individuel, du Top Manager à l’opérateur, du cadre au technicien en passant par les équipes projet.

  3. En quoi consiste la méthode du cycle PDCA ?

    Le cycle PDCA est une méthode clé dans la progression de la performance. Son but est de résoudre les problèmes en suivant les quatre phases indiquées par l’acronyme (Plan, Do, Check et Act = planifier, réaliser, vérifier et agir). Parce qu’il s’agit d’un outil cyclique, il favorise également l’amélioration continue des processus.

Formation créée le 04/07/2021. Dernière mise à jour le 02/08/2021

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