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Appréhender les différents types de personnalités puis communiquer sereinement

Mieux se connaître et interagir efficacement au travail

Durée : 7h

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Domaine de compétences : Social

Notée 4.6/5

Inter

TARIF : 600 €

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Intra

TARIF : 1300 €

Sur-mesure

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Cette formation permet tout d'abord de découvrir son rapport à soi et aux autres - dans le milieu professionnel - en se situant dans le référentiel du DISC des couleurs de Marston autour de nos comportements de base et adaptés : comment nous communiquons avec les autres. Elle amène ensuite à comprendre les mécanismes de la communication bienveillante assurant un meilleur résultat.

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir le modèle du DISC des couleurs de Marston.
  • Comprendre son propre mode de fonctionnement : comportement de base et comportement adapté.
  • Apprendre à repérer les modes de fonctionnement et de communication de ses parties prenantes notamment au travail
  • Gagner en aisance relationnelle.
  • Fluidifier ses relations interpersonnelles : avec son équipe, ses clients, entre collègues…
  • Renforcer sa capacité à utiliser la formulation adéquate pour s’assurer du meilleur résultat.
  • Reconnaître ses propres besoins et ceux de son interlocuteur en développant la conscience de soi et de l’autre.
Public concerné
  • Manager
  • Dirigeant
  • Collaborateur
  • Bénévole
Pré-requis
  • Etre en fonction de manager, dirigeant, collaborateur, ou bénévole
Informations complémentaires
Suivi de l'exécution
  • Feuilles de présence.
  • Attestation de présence et de fin de formation envoyée à l'issue de l’action de formation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
Ressources pédagogiques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Ordinateur portable.
  • Vidéo projecteur.
  • Accompagnement en situation réelle.
  • Conseils personnalisés à chaque utilisateur en fonction des attentes.
  • Mise en situation.
  • Jeu de rôle.
  • Cas pratiques, exercice d'application.
  • Documents support imprimé ou projeté.
Accessibilité PSH

Noscome développe une politique inclusive de l’ensemble des profils de stagiaires. Vous êtes porteur d’un handicap ? Contactez-nous ! Nous étudierons votre situation et mettrons tout en œuvre pour adapter notre offre à vos besoins.
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Le formateur

Cécile Caillon

Cécile est formatrice spécialisée sur les thématiques de la connaissance de soi, de la communication, du management et du bien “travailler ensemble” depuis 2014

Voir le profil

F.A.Q.

  1. Qu'est-ce qui change une fois qu'on connaît le DISC des couleurs de Marston ?

    Cela nous permet de passer de notre réflexe qui est de communiquer avec notre interlocuteur comme nous aimerions que l'on communique avec nous, à la communication performante : communiquer avec notre interlocuteur comme il a besoin que l'on communique avec lui.

  2. Qu'est-ce qui est à l'origine d'une mauvaise communication ?

    Les défauts de communication en entreprise peuvent être liés à deux facteurs : une expression inadéquate et/ou une compréhension biaisée. Généralement involontaires et le plus souvent inconscients, ces biais et inadéquations sont de plusieurs ordres : culturels, neurologiques, sensoriels, psychologiques… En prendre conscience et savoir les déjouer est la base d'une communication efficace et sereine dans le milieu professionnel notamment.

  3. Comment initier une communication efficiente en entreprise ?

    La communication est par définition un acte professionnel partagé. Prendre conscience de sa propre responsabilité dans l'émission et la compréhension des messages adaptés est le premier levier permettant une communication efficiente et agréable dans le milieu du travail.

Formation créée le 04/07/2021. Dernière mise à jour le 02/08/2021