contact@noscome.fr 03 67 82 02 15

Noscome : connectons formations et excellence

Une évolution naturelle

Noscome s’adresse aux dirigeants, aux managers, aux collaborateurs, aux représentants du personnel, aux créateurs d’entreprises mais aussi aux préventeurs des entreprises et des établissements médico-sociaux.

Notre objectif est de vous transmettre les clés qui vous permettront d’évoluer en tant que professionnel. Bien plus que de simples formations, nous vous proposons une expérience humaine.

Nos formations sont déployées suivant des méthodes d’apprentissages qui lient proximité et adaptabilité afin de répondre à vos besoins.

C’est sur la base de ces valeurs que Mathilde ZERLAUTH et Sébastien FORGES ont créé Noscome.

Noscome c’est aujourd’hui :

0
sessions de formation
0
heures de formations
0
formateurs
stagiaires formés

Mathilde ZERLAUTH et Sébastien FORGES : l’origine de la meute

Mathilde ZERLAUTH

est associée dirigeante de la société COESIO. Elle est consultante en organisations ou auprès de dirigeants dans les domaines de la prévention des RPS (Risques psycho-Sociaux), de l’amélioration de la qualité de vie au travail (QVT) et de l’accompagnement d’équipes en situation de changement. Elle utilise les méthodologies portées par l’INRS (Institut National de recherche et de Sécurité) concernant la prévention des RPS et l’ANACT concernant la QVT.

Elle est également formatrice et propose des stages sur les thèmes des RPS, de la QVT, du management collaboratif et participatif. Elle donne des cours magistraux en sociologie des organisations et management aux étudiants en formation de cadre intermédiaire dans le champ du médico-social.

Sébastien FORGES

est expert-comptable et associé dirigeant de la société CMEXPERT, cabinet d’expertise comptable de 25 collaborateurs situé à Colmar. Il dirige également la société CMSTART, spécialisée dans l’accompagnement à la création d’entreprise.

Il intervient également en tant que formateur en comptabilité auprès du GRETA.

Observer, déduire, agir, transmettre

Noscome est né de l’analyse conjointe de Mathilde ZERLAUTH et Sébastien FORGES de la nécessité de rapprocher davantage les formateurs indépendants ayant une grande expertise dans les domaines de la gestion des entreprises, de l’amélioration des conditions de travail, de la consolidation de la posture professionnelle et les professionnels désireux de développer leurs compétences.

Exerçant tous deux au sein de structure en développement ou d’entreprises installées, ils ont observé les exceptionnels leviers qu’apportent des formations animées par des experts passionnés. Convaincus de pouvoir faciliter la rencontre entre les commanditaires et ces formateurs, ils vous proposent de leur faire confiance et ont sélectionné pour vous et vos collaborateurs une communauté de professionnels.

Ils orientent leur choix de contenu de formations dans des domaines améliorant la performance des organisations de manière personnalisée et adaptée aux besoins de chacun.

La communauté des formateurs

Au travers de Noscome est née une communauté de formateurs composée d’experts passionnés dans leurs domaines.

Ils sont indépendants et partagent un socle commun de fondamentaux. Ils sont animés par des valeurs de transmission, de partage, d’innovation. Ils ancrent leur pédagogie dans des méthodes participatives et ont banni la posture de communication de savoirs descendants.

Noscome facilite le développement de compétences des formateurs de cette communauté tout au long de l’année : échanges sur la pratique, séminaires, formations partagées, co-construction de modules de formation. Cela est gage de notre démarche permanente de qualité.

Certification QUALIOPI

Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, la certification qualité des prestataires d’action de formation. Cette certification s’obtient à la suite d’un processus d’audit et de vérifications mené par un organisme certificateur indépendant et accrédité.

L’audit se base sur un référentiel de 7 critères :

  1. Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
  2. L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires, lors de la conception des prestations.
  3. L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
  4. L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
  5. La qualification et développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
  6. L’inscription et investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
  7. Le recueil et prise en compte des appréciations et des réclamations formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées

Noscome s’est inscrit dans la démarche qualité Qualiopi. Cela permet de vous assurer :

  • une adaptation optimale aux besoins des bénéficiaires,
  • des conditions d’accueil et d’accompagnement des stagiaires,
  • des moyens techniques et pédagogiques,
  • des formateurs qualifiés et compétents dans leur domaine d’intervention,
  • une bonne prise en compte des réclamations et des appréciations face aux formations.