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Communiquer efficacement et sereinement

Utiliser la Communication Non Violente pour améliorer ses relations et savoir demander pour obtenir

Durée : 14h

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Domaine de compétences : Social

Inter

TARIF : 1400 €

Aucune session inter n'est prévue pour l'instant
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Intra

TARIF : 2800 €

Sur-mesure

Cette thématique vous intéresse ? Notre équipe peut l'adapter à vos besoins.

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Cette formation permet de comprendre les mécanismes de la communication et développer sa capacité à utiliser la formulation adéquate pour s’assurer du meilleur résultat, en particulier obtenir avec bienveillance, désamorcer les conflits et transformer les désaccords en opportunités de dialogue.

Objectifs pédagogiques

  • Gagner en aisance relationnelle.
  • Fluidifier ses relations interpersonnelles : avec son équipe, ses clients, entre collègues…
  • Renforcer sa capacité à utiliser la formulation adéquate pour s’assurer du meilleur résultat.
  • Reconnaître ses propres besoins et ceux de son interlocuteur en développant la conscience de soi et de l’autre.
  • Développer sa capacité à écouter de façon active et à s'exprimer de façon adaptée à son interlocuteur.
Public concerné
  • Manager
  • Dirigeant
  • Collaborateur
  • Bénévole
Pré-requis
  • Etre en fonction de manager, dirigeant, collaborateur, ou bénévole.
Informations complémentaires
Suivi de l'exécution
  • Feuilles de présence émargée sur place.
  • Attestation de présence et de fin de formation envoyées à l'issue de l'action de formation.
  • Formulaire d'évaluation de formation.
  • Question orale ou écrite QCM.
  • Mises en situation.
Ressources pédagogiques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Ordinateur portable.
  • Vidéo projecteur.
  • Accompagnement en situation réelle.
  • Conseils personnalisés à chaque utilisateur en fonction de ses attentes.
  • Mises en situation.
  • Jeu de rôle.
  • Cas pratiques, exercices d'application.
  • Document support projeté ou imprimé.
Accessibilité PSH

Noscome développe une politique inclusive de l’ensemble des profils de stagiaires. Vous êtes porteur d’un handicap ? Contactez-nous ! Nous étudierons votre situation et mettrons tout en œuvre pour adapter notre offre à vos besoins.
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Le formateur

Cécile Caillon

Cécile est formatrice spécialisée sur les thématiques de la connaissance de soi, de la communication, du management et du bien “travailler ensemble” depuis 2014

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F.A.Q.

  1. Qu'est-ce qui est à l'origine d'une mauvaise communication ?

    Les défauts de communication en entreprise peuvent être liés à deux facteurs : une expression inadéquate et/ou une compréhension biaisée. Généralement involontaires et le plus souvent inconscients, ces biais et inadéquations sont de plusieurs ordres : culturels, neurologiques, sensoriels, psychologiques… En prendre conscience et savoir les déjouer est la base d'une communication efficace et sereine dans le milieu professionnel notamment.

  2. Comment identifier les non-dit dans la communication professionnelle ?

    Les non dits sont vecteur de dysfonctionnements de communication et donc organisationnels. Savoir repérer des non dits s'ancre dans la conscience de sa manière de s'expirmer et la conscience de celle l'Autre. Savoir en particulier décrypter le verbal, le paraverbal et le non-verbal est la première étape. Puis il s'agit de savoir questionner son interlocuteur et vérifier ses perceptions en émettant des feed-backs.

  3. Comment initier une communication efficiente en entreprise ?

    La communication est par définition un acte professionnel partagé. Prendre conscience de sa propre responsabilité dans l'émission et la compréhension des messages adaptés est le premier levier permettant une communication efficiente et agréable dans le milieu du travail.

Formation créée le 04/07/2021. Dernière mise à jour le 02/08/2021