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Communiquer efficacement et sereinement

Utiliser la Communication Non Violente pour améliorer ses relations et savoir demander pour obtenir

Durée : 14h

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Domaine de compétences : Social

Inter

TARIF : 1200 €

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Cette formation permet de comprendre les mécanismes de la communication et développer sa capacité à utiliser la formulation adéquate pour s’assurer du meilleur résultat, en particulier obtenir avec bienveillance, désamorcer les conflits et transformer les désaccords en opportunités de dialogue.

Objectifs pédagogiques

  • Gagner en aisance relationnelle.
  • Fluidifier ses relations interpersonnelles : avec son équipe, ses clients, entre collègues…
  • Renforcer sa capacité à utiliser la formulation adéquate pour s’assurer du meilleur résultat.
  • Reconnaître ses propres besoins et ceux de son interlocuteur en développant la conscience de soi et de l’autre.
  • Développer sa capacité à écouter de façon active et à s'exprimer de façon adaptée à son interlocuteur.
Public concerné
  • Manager
  • Dirigeant
  • Collaborateur
  • Bénévole
Pré-requis
  • Etre en fonction de manager, dirigeant, collaborateur, ou bénévole.
Informations complémentaires
Suivi de l'exécution
  • Feuilles de présence émargée sur place.
  • Attestation de présence et de fin de formation envoyées à l'issue de l'action de formation.
  • Formulaire d'évaluation de formation.
  • Question orale ou écrite QCM.
  • Mises en situation.
Ressources pédagogiques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Ordinateur portable.
  • Vidéo projecteur.
  • Accompagnement en situation réelle.
  • Conseils personnalisés à chaque utilisateur en fonction de ses attentes.
  • Mises en situation.
  • Jeu de rôle.
  • Cas pratiques, exercices d'application.
  • Document support projeté ou imprimé.
Accessibilité PSH

Noscome développe une politique inclusive de l’ensemble des profils de stagiaires. Vous êtes porteur d’un handicap ? Contactez-nous ! Nous étudierons votre situation et mettrons tout en œuvre pour adapter notre offre à vos besoins.
En savoir plus

L'équipe pédagogique

Cécile Caillon - Coach, consultante, formatrice. Spécialisée sur les thématiques de la connaissance de soi, de la communication, du management et du bien “travailler ensemble”, depuis 2014.
Formation créée le 04/07/2021. Dernière mise à jour le 02/08/2021