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Définir les modalités du “bien travailler ensemble”

Acquérir une méthode pour construire en équipe une charte de fonctionnement et la déployer

Durée : 7h

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Domaine de compétences : Management/Gestion de Projet

Inter

TARIF : 700 €

Aucune session inter n'est prévue pour l'instant
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Intra

TARIF : 1400 €

Sur-mesure

Cette thématique vous intéresse ? Notre équipe peut l'adapter à vos besoins.

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Cette formation permet de développer ses capacités à concevoir une charte. Celle-ci est personnalisée et appropriée au fonctionnement optimal de chaque service, ou de l'entreprise. De plus les stagiaires définissent ensuite les moyens de la rendre opérationnelle.

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les attentes personnelles et enjeux collectifs au sein d'une équipe, d'un service, d'une entreprise.
  • Définir “une culture d’entreprise”, c’est-à-dire les valeurs et règles auxquelles on adhère, notamment celles liées au “bien travailler ensemble.
  • Rédiger collectivement une charte d'équipe, permettant de disposer d'un référentiel de comportements et d'engagements réciproques entre les différents membres de l'équipe.
  • Décliner la charte en moyens opérationnels dans le quotidien professionnel.
Public concerné
  • Manager
  • Dirigeant
  • Collaborateur
  • Bénévole
Pré-requis
  • Etre en fonction de manager, dirigeant, collaborateur, ou bénévole.
Informations complémentaires
Suivi de l'exécution
  • Feuilles de présence émargée sur place.
  • Attestation de présence et de fin de formation envoyée à l'issue de l’action de formation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
Ressources pédagogiques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Ordinateur portable.
  • Vidéo projecteur.
  • Accompagnement en situation réelle.
  • Conseils personnalisés à chaque utilisateurs en fonction des attentes.
  • Mises en situation.
  • Cas pratique, exercices d'application.
  • Documents support imprimé ou projeté.
Accessibilité PSH

Noscome développe une politique inclusive de l’ensemble des profils de stagiaires. Vous êtes porteur d’un handicap ? Contactez-nous ! Nous étudierons votre situation et mettrons tout en œuvre pour adapter notre offre à vos besoins.
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Le formateur

Cécile Caillon

Cécile est formatrice spécialisée sur les thématiques de la connaissance de soi, de la communication, du management et du bien “travailler ensemble” depuis 2014

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F.A.Q.

  1. Qu'est-ce qu'une charte ?

    Une charte est un référentiel de comportements et d'engagements réciproques entre les différents membres d'un groupe. Il s'agit d'un document interne à l’organisation, qui a pour objet de définir « une culture d’entreprise », c’est-à-dire les valeurs et règles auxquelles on adhère, notamment règles de vivre ensemble. Elle possède une force « morale » (mais pas de valeur légale).

  2. Qu'est-ce qu'une valeur ?

    Une valeur est ce qui est posé comme vrai, beau, bien, d'un point de vue personnel ou selon les critères d'une société et qui est donné comme un idéal à atteindre, comme quelque chose à défendre. Dans le milieu professionnel, elle est un fil conducteur du positionnement professionnel au sein d'une équipe lorsqu'elle est partagée.

  3. Comment obtenir l'adhésion d'un groupe à une charte

    Obtenir l'adhésion d'un groupe à une charte se co-construit avec le groupe lui-même. C'est en permettant à tous de participer à la conception des modalités d'adhésion que l'animateur a le plus de chance d'obtenir l'adhésion de tous.

Formation créée le 04/07/2021. Dernière mise à jour le 02/08/2021

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