contact@noscome.fr 03 67 82 02 15

Définir et communiquer les fondamentaux d’une entreprise

Déterminer et savoir communiquer raison d’être, valeurs, mission de son organisation

Durée : 7h

|

Domaine de compétences : Organisation

Notée 4.7/5

Inter

TARIF : 700 €

Aucune session inter n'est prévue pour l'instant
Nous contacter
Intra

TARIF : 1400 €

Sur-mesure

Cette thématique vous intéresse ? Notre équipe peut l'adapter à vos besoins.

Nous contacter

Cette formation permet de développer sa capacité à mettre au jour ce qui constitue l'ADN d'une organisation (raison d'être, mission, valeurs) et à le transcrire en un message percutant et adapté aux différentes parties prenantes de l'organisation.

Objectifs pédagogiques

  • Formaliser la raison d’être d'une organisation.
  • Identifier et définir les valeurs d'une organisation.
  • Définir la mission d'une organisation.
  • Communiquer les fondamentaux d'une organisation de façon adaptée auprès des parties prenantes.
Public concerné
  • Manager
  • Dirigeant
  • Collaborateur
  • Créateur d'entreprise
Pré-requis
  • Etre en fonction de manager, dirigeant, collaborateur ou créateur d'entreprise.
Informations complémentaires
Suivi de l'exécution
  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Attestation de présence et de fin de formation envoyée à l'issue de la formation.
Ressources pédagogiques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Ordinateur portable
  • Vidéo projecteur
  • Accompagnement en situation réelle
  • Conseil personnalisé ç chaque utilisateur
  • Mise en situation
  • Jeu de rôle
  • Cas pratiques, exercices d'application
  • Documents supports de formation projetés ou imprimés
Accessibilité PSH

Noscome développe une politique inclusive de l’ensemble des profils de stagiaires. Vous êtes porteur d’un handicap ? Contactez-nous ! Nous étudierons votre situation et mettrons tout en œuvre pour adapter notre offre à vos besoins.
En savoir plus

Le formateur

Cécile Caillon

Cécile est formatrice spécialisée sur les thématiques de la connaissance de soi, de la communication, du management et du bien “travailler ensemble” depuis 2014

Voir le profil

F.A.Q.

  1. Qu'est-ce que la raison d'être d'une organisation ?

    La raison d'être d'une organisation correspond au rôle de l'organisation dans la société au-delà de sa seule activité économique.

  2. À quoi sert la communication d'une entreprise ?

    La communication en entreprise sert à atteindre des objectifs qui peuvent porter par exemple sur l'amplification du sentiment d'appartenance, l'optimisation du recrutement, le développement de la notoriété, l'amélioration de l'image, le développement d'un portefeuille de clients, le renforcement de la fidélisation.

  3. Comment communiquer sur ses fondamentaux ?

    Communiquer sur ses fondamentaux, c'est être en capacité de s'adapter aux besoins de communication et spécificités de chaque partie prenante. En effet, les informations et messages à échanger avec les collaborateurs, fournisseurs, partenaires, clients doivent être adaptées et personnalisées pour être efficients et percutants.

Formation créée le 04/07/2021. Dernière mise à jour le 02/08/2021