Cette formation permet de développer sa capacité à mettre au jour ce qui constitue l'ADN d'une organisation (raison d'être, mission, valeurs) et à le transcrire en un message percutant et adapté aux différentes parties prenantes de l'organisation.
Cécile Caillon
Cécile est formatrice spécialisée sur les thématiques de la connaissance de soi, de la communication, du management et du bien “travailler ensemble” depuis 2014
Voir le profilQu'est-ce que la raison d'être d'une organisation ?
La raison d'être d'une organisation correspond au rôle de l'organisation dans la société au-delà de sa seule activité économique.
À quoi sert la communication d'une entreprise ?
La communication en entreprise sert à atteindre des objectifs qui peuvent porter par exemple sur l'amplification du sentiment d'appartenance, l'optimisation du recrutement, le développement de la notoriété, l'amélioration de l'image, le développement d'un portefeuille de clients, le renforcement de la fidélisation.
Comment communiquer sur ses fondamentaux ?
Communiquer sur ses fondamentaux, c'est être en capacité de s'adapter aux besoins de communication et spécificités de chaque partie prenante. En effet, les informations et messages à échanger avec les collaborateurs, fournisseurs, partenaires, clients doivent être adaptées et personnalisées pour être efficients et percutants.