Cette formation est déployée sur 4 jours. Elle permet aux stagiaires d’ancrer une posture de manager leader adaptée à la culture de l’entreprise dans laquelle ils exercent. Identifier son rôle, sa fonction puis comprendre son mode de fonctionnement est un préambule. Savoir adapter sa communication aux différents profils de collaborateurs, et faire preuve de reconnaissance sont ensuite les fondamentaux d’une pratique bienveillante levier de motivation et de performance.
Cécile Caillon
Cécile est formatrice spécialisée sur les thématiques de la connaissance de soi, de la communication, du management et du bien “travailler ensemble” depuis 2014
Voir le profilEn quoi se rattacher à la vision et aux valeurs de l’entreprise est fondamental dans le management ?
Manager est un acte professionnel qui diffère selon les environnements de travail.
Qu’est ce que l’assertivité ?
L’assertivité est un mode de communication permettant -ici aux managers- de faire entendre leur position tout en respectant et intégrant les opinions et personnalités de ses interlocuteurs. Il est tout à fait adapté à destination de manager souhaitant adopter un management empathique, bienveillant, juste et efficient.
Emettre un feed back négatif fait il partie de la reconnaissance au travail ?
La reconnaissance au travail consiste à valoriser le travail, l’investissement les compétences et les individus. Elle implique aussi bien l’émission de feed back – signes de reconnaissance – positifs et négatifs. Les signes positifs valorisent et saluent ce qui fonctionne. Les signes négatifs permettent de pointer les écarts et de mettre les collaborateurs en dynamique d’amélioration continue. Ils sont essentiels. Pour être efficaces, ils requièrent de méthode et savoir-faire. Cette formation amène les stagiaires à comprendre ces fondements et à les expérimenter.