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Devenir un manager confirmé

Communiquer de manière adaptée, motiver ses équipes, déléguer et comprendre son environnement

Durée : 28h

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Domaine de compétences : Management

Inter

TARIF : 2400 €

Aucune session inter n'est prévue pour l'instant
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Intra

TARIF : 5600 €

Sur-mesure

Cette thématique vous intéresse ? Notre équipe peut l'adapter à vos besoins.

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Cette formation est déployée sur 4 jours. Elle permet aux stagiaires d’ancrer une posture de manager leader adaptée à la culture de l’entreprise dans laquelle ils exercent. Identifier son rôle, sa fonction puis comprendre son mode de fonctionnement est un préambule. Savoir adapter sa communication aux différents profils de collaborateurs, et faire preuve de reconnaissance sont ensuite les fondamentaux d’une pratique bienveillante levier de motivation et de performance.

Objectifs pédagogiques

  • Développer son identité de manager-leader
  • Comprendre et intégrer dans son management le profil de ses collaborateurs
  • Adopter une communication adaptée
  • Inscrire son management dans les fondamentaux de l'entreprise et sa culture
  • Déléguer, et fixer des objectifs efficacement pour renforcer l’autonomie de son équipe
  • Développer sa capacité à exprimer de la reconnaissance et motiver ses collaborateurs
Public concerné
  • Manager
  • Dirigeant
Pré-requis
  • Etre en fonction de manager, dirigeant
Informations complémentaires
Suivi de l'exécution
  • Feuilles de présence.
  • Attestation de présence et de fin de formation envoyée à l'issue de l’action de formation.
  • Mises en situation.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
Ressources pédagogiques
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
Accessibilité PSH

Noscome développe une politique inclusive de l’ensemble des profils de stagiaires. Vous êtes porteur d’un handicap ? Contactez-nous ! Nous étudierons votre situation et mettrons tout en œuvre pour adapter notre offre à vos besoins.
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Le formateur

Cécile Caillon

Cécile est formatrice spécialisée sur les thématiques de la connaissance de soi, de la communication, du management et du bien “travailler ensemble” depuis 2014

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F.A.Q.

  1. En quoi se rattacher à la vision et aux valeurs de l’entreprise est fondamental dans le management ?

    Manager est un acte professionnel qui diffère selon les environnements de travail.

  2. Qu’est ce que l’assertivité ?

    L’assertivité est un mode de communication permettant -ici aux managers- de faire entendre leur position tout en respectant et intégrant les opinions et personnalités de ses interlocuteurs. Il est tout à fait adapté à destination de manager souhaitant adopter un management empathique, bienveillant, juste et efficient.

  3. Emettre un feed back négatif fait il partie de la reconnaissance au travail ?

    La reconnaissance au travail consiste à valoriser le travail, l’investissement les compétences et les individus. Elle implique aussi bien l’émission de feed back – signes de reconnaissance – positifs et négatifs. Les signes positifs valorisent et saluent ce qui fonctionne. Les signes négatifs permettent de pointer les écarts et de mettre les collaborateurs en dynamique d’amélioration continue. Ils sont essentiels. Pour être efficaces, ils requièrent de méthode et savoir-faire. Cette formation amène les stagiaires à comprendre ces fondements et à les expérimenter.

Formation créée le 04/07/2021. Dernière mise à jour le 02/08/2021