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Réussir les entretiens de recadrage au licenciement : législation et prévention

Un cadre législatif, une posture managériale au service de la prévention de situations dégradées

Durée : 7h

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Domaine de compétences : Social

Inter

TARIF : 700 €

Aucune session inter n'est prévue pour l'instant
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Intra

TARIF : 1800 €

Sur-mesure

Cette thématique vous intéresse ? Notre équipe peut l'adapter à vos besoins.

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Cette formation est coanimée par une experte des ressources humaines et une experte de la communication interpersonnelle. Elle permet non seulement de se former aux obligations légales en matière de recadrage et sanction mais aussi d’expérimenter les postures managériales adaptées. La coanimation permet de rythmer la journée en alternance entre des apports théoriques et des mises en situation.

Objectifs pédagogiques

  • Répondre aux obligations légales en matière de recadrage et sanction des collaborateurs
  • Adapter sa posture
  • Conduire des entretiens adaptés
  • Considérer ses émotions et celles de ses collaborateurs
Public concerné
  • Manager
  • Dirigeant
  • Responsable RH
Pré-requis
  • Etre en fonction de manager, dirigeant, ou professionnel des ressources humaines.
Informations complémentaires
Suivi de l'exécution
  • Feuilles de présence.
  • Attestation de présence et de fin de formation envoyée à l'issue de l’action de formation.
  • Mises en situation.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
Ressources pédagogiques
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Ordinateur portable
  • Vidéo projecteur
  • Conseils personnalisés à chaque utilisateur en fonction des attentes
  • Mises en situation
  • Cas pratiques, exercices d'application
  • Document support projeté ou imprimé
Accessibilité PSH

Noscome développe une politique inclusive de l’ensemble des profils de stagiaires. Vous êtes porteur d’un handicap ? Contactez-nous ! Nous étudierons votre situation et mettrons tout en œuvre pour adapter notre offre à vos besoins.
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Les formateurs

Francine Bourgault

Francine est formatrice spécialisée en " Ressources Humaines " depuis juin 2016

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Cécile Caillon

Cécile est formatrice spécialisée sur les thématiques de la connaissance de soi, de la communication, du management et du bien “travailler ensemble” depuis 2014

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F.A.Q.

  1. Pourquoi suivre une formation sur la législation relative au recadrage et sanction des collaborateurs ?

    Le droit social et les ressources humaines comprennent des principes de base et des subtilités. Les maitriser permet aux managers, dirigeants et RH de mener des entretiens répondant à la loi et à la culture de l’entreprise. Cela est source d’efficience dans les entretiens et procédures menés.

  2. Comment allier concepts théoriques et expérimentation dans une formation juridique ?

    La coanimation entre des expertes des RH et de la communication permet à la formation de comprendre les concepts par le heu, par la mise en situation. Les stagiaires se rendent compte en direct des bienfaits et limites de leurs attitudes professionnelles. Le regard des pairs consolide la confiance en soi et l’acquisition de savoir être et faire.

  3. Est-ce que formuler un feed négatif est un acte de management positif ?

    La reconnaissance au travail consiste autant à valoriser le travail bien réalisé qu’à ’être en soutien des collaborateurs dans leurs difficultés et erreurs. Savoir formuler un écart de manière constructive demande des connaissances théoriques et une pratique adaptée. Cette formation est au cœur de ce sujet et permet aux participants de pratiquer les feed back négatifs et de comprendre ce que cela leur génère comme émotions et d’entrevoir ce que cela peut avoir comme incidence sur leurs interlocuteurs.

Formation créée le 04/07/2021. Dernière mise à jour le 02/08/2021