Cette formation est coanimée par une experte des ressources humaines et une experte de la communication interpersonnelle. Elle permet non seulement de se former aux obligations légales en matière de recadrage et sanction mais aussi d’expérimenter les postures managériales adaptées. La coanimation permet de rythmer la journée en alternance entre des apports théoriques et des mises en situation.
Francine Bourgault
Francine est formatrice spécialisée en " Ressources Humaines " depuis juin 2016
Cécile Caillon
Cécile est formatrice spécialisée sur les thématiques de la connaissance de soi, de la communication, du management et du bien “travailler ensemble” depuis 2014
Voir le profilPourquoi suivre une formation sur la législation relative au recadrage et sanction des collaborateurs ?
Le droit social et les ressources humaines comprennent des principes de base et des subtilités. Les maitriser permet aux managers, dirigeants et RH de mener des entretiens répondant à la loi et à la culture de l’entreprise. Cela est source d’efficience dans les entretiens et procédures menés.
Comment allier concepts théoriques et expérimentation dans une formation juridique ?
La coanimation entre des expertes des RH et de la communication permet à la formation de comprendre les concepts par le heu, par la mise en situation. Les stagiaires se rendent compte en direct des bienfaits et limites de leurs attitudes professionnelles. Le regard des pairs consolide la confiance en soi et l’acquisition de savoir être et faire.
Est-ce que formuler un feed négatif est un acte de management positif ?
La reconnaissance au travail consiste autant à valoriser le travail bien réalisé qu’à ’être en soutien des collaborateurs dans leurs difficultés et erreurs. Savoir formuler un écart de manière constructive demande des connaissances théoriques et une pratique adaptée. Cette formation est au cœur de ce sujet et permet aux participants de pratiquer les feed back négatifs et de comprendre ce que cela leur génère comme émotions et d’entrevoir ce que cela peut avoir comme incidence sur leurs interlocuteurs.