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Maîtriser les techniques d’entretien professionnel et d’évaluation

Distinguer les types d'entretien et s'en servir comme levier de motivation

Durée : 14h

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Domaine de compétences : Social

Inter

TARIF : 1200 €

Aucune session inter n'est prévue pour l'instant
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Intra

TARIF : 2600 €

Sur-mesure

Cette thématique vous intéresse ? Notre équipe peut l'adapter à vos besoins.

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Cette formation permet de développer des capacités à maîtriser les différents types d'entretien à mener dans le cadre professionnel, connaître leur rôle, dérouler les étapes de l'entretien et faciliter les échanges.

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser la structure et les étapes des entretiens .
  • Fixer des objectifs SMART levier d'entretiens efficients.
  • Évaluer avec objectivité.
  • Bâtir un plan de développement individuel.
  • Acquérir les comportements efficaces pour créer la confiance et gérer les situations difficiles.
Public concerné
  • Manager
  • Dirigeant
Pré-requis
  • Etre en fonction de manager ou dirigeant.
Informations complémentaires
Suivi de l'exécution
  • Feuilles de présence emmargée sur place
  • Attestation de présence et de fin de formation envoyée à l'issue de l’action de formation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
Ressources pédagogiques
  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Ordinateur portable.
  • Vidéo projecteur.
  • Conseils personnalisé à chaque utilisateur en fonction des attentes.
  • Mise en situation.
  • Cas pratique, exercices d'application.
  • Document support projeté ou imprimé.
Accessibilité PSH

Noscome développe une politique inclusive de l’ensemble des profils de stagiaires. Vous êtes porteur d’un handicap ? Contactez-nous ! Nous étudierons votre situation et mettrons tout en œuvre pour adapter notre offre à vos besoins.
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Le formateur

Francine Bourgault

Francine est formatrice spécialisée en " Ressources Humaines " depuis juin 2016

Voir le profil

F.A.Q.

  1. Comment faire des entretiens professionnels un levier de management ?

    Cette formation, au-delà de présenter les obligations légales, permet d'appréhender les différents entretiens dans le cadre professionnel (rôle, enjeux). Les participants expérimentent comment les préparer, animer et suivre. Ils acquièrent des techniques pour consolider une posture professionnelle facilitatrice du développement de compétences de leurs collaborateurs lors de ces entretiens.

  2. Quels sont les points clés pour mener des entretiens efficaces ?

    Un entretien professionnel efficace est ancré dans une méthodologie basée sur des compétences en matière de communication (écoute active, reformulation, empathie…), de préparation (objectif, contenu…) et de suivi.

  3. Comment appréhender les différents profils de salariés lors des entretiens professionnels ?

    La communication est un des fondamentaux de l'animation d'entretiens professionnels. La connaissance des profils de collaborateurs et l'adaptation de sa communication à ceux-ci permet des échanges efficients et un cadre de travail sécurisant.

Formation créée le 04/07/2021. Dernière mise à jour le 02/08/2021