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Cécile Caillon
Coach, consultante, formatrice

Cécile est formatrice spécialisée sur les thématiques de la connaissance de soi, de la communication, du management et du bien “travailler ensemble” depuis 2014

Biographie

Cécile intervient auprès d’entreprises et organisations afin de permettre aux individus de vivre, travailler et communiquer sereinement et efficacement.
Pour cela, elle amène les personnes et les groupes à ajouter du sens, des émotions positives et de l’aisance dans leur quotidien, en particulier dans leurs relations.
Les leviers qu'elle propose sont : une meilleure connaissance de soi, une plus grand compréhension des autres et de nos mécanismes d'interaction, la co-création de nouveaux modes de fonctionnement.
Ses valeurs : conscience, ouverture, sourire.

Parcours

Après un double cursus scientifique et commercial, Cécile a eu le plaisir de créer et diriger pendant 20 ans une agence de communication. La connaissance “de l’intérieur” des enjeux liés au management d’équipes et à la gestion d’unités économiques lui ont permis une approche pragmatique et positive.

Ma formation initiale

  • DEUG de Mathématiques et de Sciences économiques
  • Ecole de commerce EDC Paris La Défense

Mes certifications

  • Coach
  • PNL
  • DISC
  • Psychodynamique et psychopathologie du travail
  • Intelligence émotionnelle

Toutes ses formations

Développer son bien-être pour être plus performant

Durée : 7h

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Domaine de compétences : Prévention des risques

Pratiquer des techniques pour être plus concentré et motivé

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Appréhender les différents types de personnalités puis communiquer sereinement

Durée : 7h

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Domaine de compétences : Communication

Mieux se connaître et interagir efficacement au travail

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Devenir un manager confirmé

Durée : 28h

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Domaine de compétences : Management/Gestion de Projet

Communiquer de manière adaptée, motiver ses équipes, déléguer et comprendre son environnement

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Pratiquer la reconnaissance au travail

Durée : 15h

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Domaine de compétences : Management/Gestion de Projet

Un levier essentiel de performance, d’engagement et de motivation des collaborateurs

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Identifier son fonctionnement et ses talents grâce à l’ennéagramme – Niveau 1

Durée : 14h

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Domaine de compétences : Communication

Mieux se connaître, mieux comprendre les autres et s'adapter au monde professionnel

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Améliorer sa sérénité au travail par la psychologie positive

Durée : 7h

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Domaine de compétences : Posture professionnelle

Les principes de la psychologie positive pour développer sa sérénité au travail en 1 jour

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Réussir les entretiens de recadrage au licenciement : législation et prévention

Durée : 7h

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Domaine de compétences : Ressources Humaines

Un cadre législatif, une posture managériale au service de la prévention de situations dégradées

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Maîtriser les fondamentaux en ingénierie pédagogique

Durée : 21h

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Domaine de compétences : Socle de compétences "métier"

Construire un programme, des objectifs et un déroulé pédagogique

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Devenir Manager Leader

Durée : 21h

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Domaine de compétences : Management/Gestion de Projet

Acquérir des techniques pour diriger et faire grandir ses équipes, et atteindre ses objectifs

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Définir et communiquer les fondamentaux d’une entreprise

Durée : 7h

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Domaine de compétences : Pilotage de l’entreprise

Déterminer et savoir communiquer raison d’être, valeurs, mission de son organisation

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Comprendre les différents types de personnalités grâce au DISC des couleurs

Durée : 7h

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Domaine de compétences : Communication

Mieux se connaître, mieux comprendre les autres pour interagir dans le monde professionnel

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Définir les modalités du “bien travailler ensemble”

Durée : 7h

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Domaine de compétences : Management/Gestion de Projet

Acquérir une méthode pour construire en équipe une charte de fonctionnement et la déployer

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Déterminer la vision, les valeurs et la stratégie de l’entreprise

Durée : 7h

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Domaine de compétences : Pilotage de l’entreprise

Identifier les fondamentaux d'un service ou d'une entreprise pour développer leur stratégie

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Communiquer efficacement et sereinement

Durée : 14h

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Domaine de compétences : Communication

Utiliser la Communication Non Violente pour améliorer ses relations et savoir demander pour obtenir

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Animer efficacement des réunions en présentiel

Durée : 7h

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Domaine de compétences : Communication

Maîtriser les leviers pour préparer et animer des réunions dynamiques et participatives

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Animer efficacement des réunions en présentiel et en distanciel

Durée : 14h

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Domaine de compétences : Communication

Maîtriser les leviers pour préparer et animer des réunions dynamiques et participatives

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Développer sa posture professionnelle grâce à la psychologie positive

Durée : 14h

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Domaine de compétences : Posture professionnelle

Principes de la psychologie positive leviers de sérénité professionnelle et motivation en 2 jours

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Prévenir les risques psychosociaux et gérer les situations de stress

Durée : 14h

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Domaine de compétences : Prévention des risques

Comprendre ce qui génère des situations de RPS et accompagner des situations avérées de stress

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Prévenir les risques psychosociaux et en être ambassadeur

Durée : 28h

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Domaine de compétences : Prévention des risques

Former des collaborateurs à devenir des ambassadeurs des RPS en interne à une entreprise

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Manager à distance et repérer les collaborateurs en situation de stress au travail – module flash

Durée : 3.5h

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Domaine de compétences : Management/Gestion de Projet

Techniques et posture du management à distance et repérage des collaborateurs en difficulté

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Les Noscolidays, des formations en version "vacances"

Les Noscolidays, LA solution durant vos congés estivaux