Cécile intervient auprès d’entreprises et organisations afin de permettre aux individus de vivre, travailler et communiquer sereinement et efficacement.
Pour cela, elle amène les personnes et les groupes à ajouter du sens, des émotions positives et de l’aisance dans leur quotidien, en particulier dans leurs relations.
Les leviers qu'elle propose sont : une meilleure connaissance de soi, une plus grand compréhension des autres et de nos mécanismes d'interaction, la co-création de nouveaux modes de fonctionnement.
Ses valeurs : conscience, ouverture, sourire.
Après un double cursus scientifique et commercial, Cécile a eu le plaisir de créer et diriger pendant 20 ans une agence de communication. La connaissance “de l’intérieur” des enjeux liés au management d’équipes et à la gestion d’unités économiques lui ont permis une approche pragmatique et positive.
Pratiquer des techniques pour être plus concentré et motivé
Mieux se connaître et interagir efficacement au travail
Communiquer de manière adaptée, motiver ses équipes, déléguer et comprendre son environnement
Mieux se connaître, mieux comprendre les autres et s'adapter au monde professionnel
Un cadre législatif, une posture managériale au service de la prévention de situations dégradées
Construire un programme, des objectifs et un déroulé pédagogique
Déterminer et savoir communiquer raison d’être, valeurs, mission de son organisation
Mieux se connaître, mieux comprendre les autres pour interagir dans le monde professionnel
Acquérir une méthode pour construire en équipe une charte de fonctionnement et la déployer
Identifier les fondamentaux d'un service ou d'une entreprise pour développer leur stratégie
Utiliser la Communication Non Violente pour améliorer ses relations et savoir demander pour obtenir
Maîtriser les leviers pour préparer et animer des réunions dynamiques et participatives
Maîtriser les leviers pour préparer et animer des réunions dynamiques et participatives
Comprendre ce qui génère des situations de RPS et accompagner des situations avérées de stress
Former des collaborateurs à devenir des ambassadeurs des RPS en interne à une entreprise
Techniques et posture du management à distance et repérage des collaborateurs en difficulté