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Cécile Caillon
Coach, consultante, formatrice

Cécile est formatrice spécialisée sur les thématiques de la connaissance de soi, de la communication, du management et du bien “travailler ensemble” depuis 2014

Biographie

Cécile intervient auprès d’entreprises et organisations afin de permettre aux individus de vivre, travailler et communiquer sereinement et efficacement.
Pour cela, elle amène les personnes et les groupes à ajouter du sens, des émotions positives et de l’aisance dans leur quotidien, en particulier dans leurs relations.
Les leviers qu'elle propose sont : une meilleure connaissance de soi, une plus grand compréhension des autres et de nos mécanismes d'interaction, la co-création de nouveaux modes de fonctionnement.
Ses valeurs : conscience, ouverture, sourire.

Parcours

Après un double cursus scientifique et commercial, Cécile a eu le plaisir de créer et diriger pendant 20 ans une agence de communication. La connaissance “de l’intérieur” des enjeux liés au management d’équipes et à la gestion d’unités économiques lui ont permis une approche pragmatique et positive.

Ma formation initiale

  • DEUG de Mathématiques et de Sciences économiques
  • Ecole de commerce EDC Paris La Défense

Mes certifications

  • Coach
  • PNL
  • DISC
  • Psychodynamique et psychopathologie du travail
  • Intelligence émotionnelle

Toutes ses formations

Développer son bien-être pour être plus performant

Durée : 7h

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Domaine de compétences : Bien être

Pratiquer des techniques pour être plus concentré et motivé

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Appréhender les différents types de personnalités puis communiquer sereinement

Durée : 7h

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Domaine de compétences : Social

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Notée 4.6/5

Mieux se connaître et interagir efficacement au travail

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Devenir un manager confirmé

Durée : 28h

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Domaine de compétences : Management

Communiquer de manière adaptée, motiver ses équipes, déléguer et comprendre son environnement

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Identifier son fonctionnement et ses talents grâce à l’ennéagramme – Niveau 1

Durée : 14h

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Domaine de compétences : Social

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Notée 4.7/5

Mieux se connaître, mieux comprendre les autres et s'adapter au monde professionnel

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Réussir les entretiens de recadrage au licenciement : législation et prévention

Durée : 7h

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Domaine de compétences : Social

Un cadre législatif, une posture managériale au service de la prévention de situations dégradées

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Maîtriser les fondamentaux en ingénierie pédagogique

Durée : 21h

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Domaine de compétences : Organisation

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Notée 4.8/5

Construire un programme, des objectifs et un déroulé pédagogique

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Définir et communiquer les fondamentaux d’une entreprise

Durée : 7h

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Domaine de compétences : Organisation

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Notée 4.7/5

Déterminer et savoir communiquer raison d’être, valeurs, mission de son organisation

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Comprendre les différents types de personnalités grâce au DISC des couleurs

Durée : 7h

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Domaine de compétences : Management

Mieux se connaître, mieux comprendre les autres pour interagir dans le monde professionnel

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Définir les modalités du “bien travailler ensemble”

Durée : 7h

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Domaine de compétences : Organisation

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Notée 4/5

Acquérir une méthode pour construire en équipe une charte de fonctionnement et la déployer

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Déterminer la vision, les valeurs et la stratégie de l’entreprise

Durée : 7h

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Domaine de compétences : Organisation

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Notée 4.7/5

Identifier les fondamentaux d'un service ou d'une entreprise pour développer leur stratégie

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Communiquer efficacement et sereinement

Durée : 14h

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Domaine de compétences : Social

Utiliser la Communication Non Violente pour améliorer ses relations et savoir demander pour obtenir

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Animer efficacement des réunions en présentiel

Durée : 7h

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Domaine de compétences : Management

Maîtriser les leviers pour préparer et animer des réunions dynamiques et participatives

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Animer efficacement des réunions en présentiel et en distanciel

Durée : 14h

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Domaine de compétences : Management

Maîtriser les leviers pour préparer et animer des réunions dynamiques et participatives

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Manager à distance et repérer les collaborateurs en situation de stress au travail – module flash

Durée : 3.5h

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Domaine de compétences : Management

Techniques et posture du management à distance et repérage des collaborateurs en difficulté

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